Le projet Rêves de Gosse vise à promouvoir l’acceptation de la différence en permettant à des enfants « extraordinaires » touchés par le handicap ou la maladie, et à des enfants « ordinaires » de vivre ensemble une expérience autour d’un projet pédagogique commun.
Dans le cadre de ce projet, nous offrons également un baptême de l’air aux enfants participant au projet en collaboration avec l’association françaises Rêves de Gosse. L’événement, riche en émotions positives, s’est déroulé le 28 septembre 2021 à l’aéroport militaire de Beauvechain en Belgique.
Les porteurs du projet :
Notre projet Rêves de gosse fait partie d’un projet global comprenant dix villes-étapes en France et en Belgique. Notre projet belge s’intègre dans la 25ème édition de ce beau projet né en France .
- L’association fondatrice :
L’association fondatrice, Rêves de Gosse est composée de pilotes, professionnels ou privés, qui ont choisi de mettre leur passion du vol au service des enfants pour leur permettre d’accéder au plus vieux rêve de l’homme : voler et côtoyer les oiseaux.
- L’association JCI
Afin d’organiser les baptêmes de l’air dans les différentes villes étapes, les Chevaliers du Ciel s’appuient sur des associations locales comme JCI.
La Junior Chamber International (JCI) est un mouvement international de jeunes citoyens actifs travaillant pour offrir aux jeunes des opportunités de développement qui leur permettent de créer un changement positif.
Dans le cadre du projet Rêves de Gosses, trois sections JCI de Bruxelles se sont associées :
- JCI Bruxelles (francophone) : https://www.jcibruxelles.be/
- JCI Brussel (néerlandophone): https://www.jcibrussel.be/
- JCI The Heart of Europe (anglophone) https://www.jcithoe.com/
Nos membres sont des bénévoles âgés de 18 à 40 ans, des jeunes entrepreneurs et leaders qui s’efforcent de construire un monde meilleur et s’efforcent de vivre les valeurs de JCI regroupées sous le slogan « Be better »
L’équipe projet
Les écoles participantes
Les étapes du projet :
Dans le cadre de ce projet, des élèves des écoles spécialisées les Moineaux II (Wavre), le Grand Tour (Wavre), IRSA (Uccle) et des écoles Saint Pie X (Ottignies) et La Bruyère (Beauvechain), ont tissé des liens au-delà de leurs différences lors d’activités scolaires communes.
En point d’orgue de cette action, nous avons offert un baptême de l’air aux enfants sur la base militaire de Beauvechain.
Les activités pédagogiques
Le baptême de l’air
Ils nous soutiennent
Les vidéos et interviews
On parle du projet dans la presse :
Nous soutenir :
Vous souhaitez nous soutenir dans ce magnifique projet ?
Consultez notre dossier de partenariats
Participez à notre campagne de financement