Notre présidente, Pauline, a eu l’opportunité de passer une semaine dans les Pays de la Loire pour ré-explorer le patrimoine français et participer au 70e Congrès de la JCEF avec la délégation belge. La présence de la Belgique a suscité quelques interrogations, mais l’internationalisme est au cœur de la JCI, et il est toujours enrichissant d’explorer les initiatives de nos voisins.

 

Voici quelques points marquants de son voyage en France :

  • Redécouverte du patrimoine français : Pauline a eu la chance de visiter des châteaux emblématiques de la Loire, comme Chenonceau et Chambord. Si vous n’avez pas encore exploré cette région, elle a plein d’adresses à partager!
  • Histoire fascinante : La généalogie des rois de France est un véritable défi, même pour une Française! Un vrai casse-tête qui mérite d’être connu.

  • Échanges constructifs : Lors des discussions avec d’autres sections, elle a eu le plaisir de constater (avec soulagement ;-)) que nous partageons des enjeux communs : la recherche de bénévoles, la mise en place de projets impactants, et garder la motivation de nos membres.
  • Formations innovantes : Pauline a découvert de nouvelles thématiques passionnantes, comme la confiance et la délégation, les leviers de la formation, et l’employabilité à l’ère de l’IA. 
  • Volonté commune : Peu importe d’où nous venons, nous partageons tous le désir de développer nos compétences et de réaliser des projets significatifs.

Vous avez envie de faire partie de ce mouvement international et d’avoir un impact positif sur la société ? Rejoignez-nous, nous recrutons !