Le projet Rêves de Gosse vise à promouvoir l’acceptation de la différence en permettant à des enfants « extraordinaires », c’est à dire touchés par le handicap ou la maladie, et à des enfants « ordinaires » de vivre une expérience autour d’activités scolaires communes.

Notre projet, centré sur la nature, permet aux enfants d’apprendre à créer et à partager au-delà de leurs différences via des activités sur mesure.

Septembre – 1e rencontre entre les enfants

Le but de cette activité est de créer des liens entre les enfants avant le baptême de l’air prévu le 28 septembre. 

Les élèves des écoles de Wavre et d’Ottignies se sont rencontrés les 17 et 24 septembre pour une balade au Bois des Rêves à Louvain-la-Neuve

Les enfants des écoles de Bruxelles, d’Ottignies et de Beauvechain se retrouvés quant à eux pour une balade dans la forêt de Soignes à Uccle le 22 et le 23 septembre.

Durant leur promenade, les enfants seront guidés par un récit concocté par notre membre Pauline !

Activités inclusives

Nous assurons que toutes les activités sont inclusives :

  • Toutes les activités ont été discutées et approuvées en avance par les professeurs et les administrations des écoles participantes
  • Tous les parents reçoivent une fiche informative détaillée, comprenant tous les détails sur les activités, et donnent leur consentement pour que les enfants participent.
  • Nos bénévoles sont sensibilisés au handicap et attentifs aux besoins des enfants