Retour sur la mensuelle du 6 avril

Découverte de 3 mini entreprises

Lors de cette 2ème mensuelle de l’année nous avons eu le plaisir de rencontrer de jeunes entrepreneurs en herbe venus pitcher leurs projets dans le cadre des Mini-Entreprises !

Le concept de Mini-Entreprise a été créé en Belgique dans les années 70 par JCI Bruxelles. Aujourd’hui, 3500 jeunes par an se lancent dans l’aventure entrepreneuriale, c’est donc une rencontre qui s’inscrit dans les valeurs du mouvement.

3 mini entreprises étaient représentées ce soir là :

Grow it yourself

www.instagram.com/mini_giy

Ces jeunes entrepreneurs en herbe (ils ont moins de 18 ans!) ont partagé leur expérience avec nos membres qui étaient épatés par leurs projets et leur maturité !

Des projets qui répondent aux enjeux actuels

Ces 3 mini-entreprises proposent des solutions durables à des enjeux actuels.

Subversion magazine promeut la « Slow Fashion » et propose des solutions concrètes pour diminuer son empreinte écologique.

Notecycle propose la création de bloc notes avec du papier brouillon, belle initiative pour préserver nos forêts et promouvoir le recyclage !

Grow it yourself propose un kit permettant de faire pousser son propre jardin aromatique.

De beaux projets qui font écho à notre projet JCI Biodiver’City

Rencontre de nouveaux observateurs

Cette mensuelle était riche en rencontres puisque nos membres ont aussi eu l’occasion de faire la connaissance de plusieurs nouveaux observateurs qui venaient découvrir la JCI et les Jeunes Entreprises.

Si toi aussi tu souhaites découvrir JCI Bruxelles et t’engager dans nos projets, n’hésites pas à participer à nos prochains évènements ou à contacter notre président Henry !

📧 president@jcibruxelles.be

 📞 0486 43 35 01