On vous présente nos past-présidents !

Découvrez Solenne Romagni, présidente 2014-2015

Parle nous un peu de toi

Je suis une petite française qui s’est enracinée à Bruxelles depuis une dizaine d’année. Directrice opérationnelle de Groupe One, j’œuvre au quotidien pour la transition de l’économie bruxelloise.

Comment as-tu connu JCI Bruxelles ?

J’ai rencontré un membre JCI à un événement de networking pour jeunes expats qui m’a proposé de participer à ma première mensuelle  Je suis venue et j’ai complétement adhéré aux valeurs. Une sorte de coup de cœur !

Pourquoi tu as rejoint JCI Bruxelles ?

J’ai trouvé formidable de rencontrer autant de gens motivés par l’idée d’agir et de se développer dans un cadre bienveillant et sécurisé. 

Parle nous un peu de ton parcours au sein de JCI Bruxelles

Je suis devenue membre en quelques mois, hyper impliquée dans l’organisation de différents projets, notamment l’organisation d’une francoformation et d’une journée sur l’intelligence collective qui a été un succès! J’ai eu plusieurs casquettes avec les années: responsable de commission (projet), responsable recrutement, présidente, past-présidente, trésorière…J’ai participé à beaucoup de congrès et j’ai suivi pas mal de formations, j’ai toujours été curieuse de nature et JCI m’a toujours ravie de découvertes.

Qu’est-ce que JCI Bruxelles t’a apporté dans ta vie personnelle et professionnelle ?

JCI a été un brouillon de ma vie professionnelle, j’y ai testé des méthodes, j’y ai appris plein de choses en termes de pédagogie, de techniques d’animation, de gestion de projet. Tout cela m’a permis de me développer aussi dans mon travail.

Quel est ton meilleur souvenir JCI ? 

La European Accademy, j’ai longtemps hésité car le coût était significatif pour ma bourse à l’époque mais c’est clairement les 600 euros les mieux investis de ma vie. Cette expérience a été un déclic pour moi. Je peux honnêtement dire qu’il y a eu un avant et un après !

De quoi es tu la plus fière dans ton parcours JCI ?

D’avoir vaincu mon manque de confiance, en me prouvant que j’étais capable d’accomplir des choses, petites au début et puis de plus en plus grandes ; seule et puis en groupe. JCI a contribué à me libérer de nombreuses croyances sur ce qui était bon pour moi, ou fait pour moi. J’y ai rencontré des personnes super inspirantes. Je suis fière de m’être servie de JCI comme d’un tremplin personnel et professionnel.


Quels conseils tu donnerais à un jeune qui veut s’engager au sein de JCI Bruxelles ?

Profite de toutes les occasions qui te sont offertes. Ne te pose pas de question, fonce, vis intensément ton parcours JCI tant que ça fait sens pour toi. L’expérience est unique.