Pour ce blog, nous avons décidé de donner la parole à un observateur pour raconter son impression sur une mensuelle JCI Bruxelles. Voici son histoire 📖 :

« Après avoir découvert l’association lors d’une soirée découverte, je me suis rendu à la mensuelle d’avril au Boom Café, ce qui était pour moi une première ( le 04 avril).

Lors de cette mensuelle, tous les projets en cours ont pu être abordés – Aidons les assos – ainsi que des ébauches de différents projets – Cuisine Durable, gestion du conflit et Teambulding. J’ai bien aimé comment la parole a pu être laissée à chacun, aux membres comme aux nouveaux qui étaient présents, et surtout la liberté sur l’implication des nouveaux: aucune pression mise sur les épaules, simplement de l’écoute, du partage d’idées et de l’éveil à l’engagement pour un projet.
Je découvris à cette soirée que j’avais un parrain JCI ce qui fut pour moi une bonne surprise: bien qu’ayant déjà évolué dans des systèmes associatifs, la JCI Bruxelles représente pour moi un nouveau cadre dans un nouveau pays. Ce parrainage est la meilleure mise en bouche possible pour une meilleure collaboration entre la JCI et les observateurs et quant à l’intégration de nouvelles personnes comme moi!

Ensuite, en deuxième partie de soirée, la discussion entre les membres dans un cadre plus informelle permet d’ores et déjà de tisser des liens. 

J’ai hâte de participer aux prochaines mensuelles et aux différentes réunions liées aux projets! »

Si comme lui, vous voulez nous raconter vos impressions ou bien parler d’un projet qui vous tient à coeur, n’hésitez pas à venir en parler au responsable communication Marc.