Activités en forêt entre enfants « extraordinaires » et « ordinaires » dans le cadre du projet Rêves de Gosse
Le projet Rêves de gosse œuvre pour changer le regard des enfants sur le handicap en facilitant des rencontres entre des élèves d’écoles spécialisées et des élèves d’écoles « ordinaires ».
Les premières rencontres ont eu lieu au Bois des Rêves à Ottignies et à la forêt de Soignes à Uccle. Lors de cette balade en forêt les enfants sont devenus les héros d’un conte ! Un moment magique au-delà des différences.
Durant quelques heures les bénévoles de JCI ont accompagné les enfants et leurs enseignant(e)s dans une forêt enchantée où les animaux parlent et les histoires prennent vie.
Comment ? Au travers d’un joli conte écrit par Pauline (responsable projet enfants), les enfants ont rencontré des animaux qui leur ont appris que la plus grande force de la forêt enchantée c’est la différence de chacun !
« On a fait de nos différences une force et ensemble on a créé cette communauté où chacun apporte quelque chose en fonction de sa personnalité, de ses connaissances. »
La balade au cœur de la nature a permis aux enfants de se rencontrer, d’apprendre à se connaitre et de tisser des liens avant de se revoir quelques jour plus tard à Beauvechain pour un baptême de l’air.