Le piétonnier idéal pour Bruxelles

La Jeune Chambre de Bruxelles veut établir un dialogue constructif entre la ville de Bruxelles et les différents représentants qui utilisent le piétonnier au quotidien pour construire un piétonnier idéal pour ses usagers.

Le 4 décembre 2015, la Jeune Chambre de Bruxelles organise une réunion pour discuter du piétonnier en place depuis quelques mois à Bruxelles. Il ne s’agit en aucun cas de dresser une liste de doléances, mais de discuter des améliorations qui pourraient être apportées à ce piétonnier pour qu’il devienne conforme aux attentes de tous les usagers (habitants, travailleurs, commerçants, touristes…). N’ayant pas pris parti pour ou contre le piétonnier, la Jeune Chambre veut servir de médiateur dans ce débat qui suscite de vives polémiques. Durant ce dialogue, le projet de la ville et le plan de circulation de la STIB seront d’abord présentés puis s’en suivront des questions adressées aux différents représentants des usagers sur des thématiques précises en relation avec l’attractivité du piétonnier : commerce, tourisme, événementiel et culture. Nous aurons le plaisir d’accueillir également Philippe CLOSE, Echevin bruxellois aux Finances, au Personnel et au Tourisme (à confirmer). Les différentes suggestions de notre dialogue seront finalement rassemblées et remises à la ville de Bruxelles.

La participation au dialogue se fait sur invitation. Nous souhaitons une présence de la presse afin de relayer les messages issus de cette journée.

JCI Bruxelles est la plus ancienne section locale d’Europe continentale. Fondée en 1936, elle est aujourd’hui plus active que jamais et se compose de jeunes citoyens actifs. À Bruxelles elle est composée de 25 membres actifs et engagés, déterminés à développer de nombreux projets. Tous les projets réalisés ont une même finalité : l’impact positif qu’ils engendrent sur notre cadre de vie et pour notre communauté.

Contact

Chiara MAZZONE
Directrice de projet « Piétonnier Bruxelles »
chiara.mazzone@gmail.com