Le projet Rêves de Gosse vise à promouvoir l’acceptation de la différence en permettant à des enfants « extraordinaires », c’est à dire touchés par le handicap ou la maladie, et à des enfants « ordinaires » de vivre une expérience autour d’activités scolaires communes.

Notre projet, centré sur la nature, va permettre aux enfants d’apprendre à créer et à partager au-delà de leurs différences via des ateliers et activités sur mesure.

Septembre – 1e rencontre entre les enfants

Le but de cette activité est de créer des liens entre les enfants avant le baptême de l’air prévu le 28 septembre.  Le programme n’est pas encore défini mais à titre d’exemple, la rencontre pourrait se faire lors d’une balade en forêt ou lors d’un goûter organisé entre les écoles.

Novembre – Ac=teliers découverte de la nature

Le but de cette expérience est de créer des liens entres les enfants et de leur permettre de découvrir la nature au travers de ses éléments (air, eau, feu, terre…).  Les enfants travailleront par petits groupes et participeront à plusieurs petits ateliers

Le travail en équipe encouragera le sentiment d’appartenance à un groupe et permettra de renforcer les liens entres les enfants.

Bricolage maternelle facile : des idées pour les professeur(e)s d'école -  Marie Claire

Activités inclusives

Nous assurons que toutes les activités sont inclusives :

  • Toutes les activités sont discutées et approuvées en avance par les professeurs et les administrations des écoles participantes
  • Tous les parents reçoivent une fiche informative détaillée, comprenant tous les détails sur les activités, et donnent leur consentement pour que les enfants participent.
  • Nos activités pédagogiques suivent la direction des Chevaliers du Ciel dont les activités sont agréées par les autorités d’enseignement en France
  • Nos bénévoles sont sensibilisés au handicap et attentifs aux besoins des enfants