Récolte solidaire de JCI

Introduction

Ce projet a eu lieu durant l’automne 2015.  JCI Bruxelles a proposé aux bruxellois ainsi qu’aux autres sections locales JCI de Belgique de donner du matériel qu’elle allait régulièrement apporter au centre des réfugiés. La suite de cet article reprend la communication qui a été faite autour de cette collecte.

 

Chères amies, chers amis,

La rentrée commence et JCI Bruxelles propose à tout le monde de donner du matériel que nous irons régulièrement apporter au centre des réfugiés. Nous récoltons à Bruxelles, en Wallonie et en Flandre. Nous vous proposons de nous faire parvenir vos dons lors de notre passage près de chez vous ou de venir les déposer à Ixelles.

Pourquoi ?

Vous le savez, des milliers de réfugiés fuient les conflits du Proche-Orient et d’Afrique. Des milliers d’entre eux convergent vers Bruxelles pour demander un droit d’asile. Outre le manque de moyens et d’organisation, c’est surtout les défauts d’infrastructures qui sont pointés du doigt. Aujourd’hui, femmes, enfants et hommes dorment dans les rues de Bruxelles et nous ne pouvons pas rester les bras croisés en cette rentrée quand on sait ce qu’il se passe à 3 arrêts de bus de chez nous.

Quoi donner ?

Voici la liste des objets que nous récoltons : cintres, couches bébé, tentes, sacs de couchage, poussettes, matelas de camping auto-gonflants, matériels de premier secours (sparadrap, …), produits d’hygiène (shampoing, crème à raser, …), jouets pour enfants, sac à dos, cartables, k-way, sous-vêtements (en très bon état), aliments non périssables.

Nous ne pouvons pas accepter : médicaments, outils, objets dangereux, objets cassés/abîmés, des couvertures, des vêtements adultes, du liquide.

Comment aider les réfugiés de Bruxelles ?

En savoir plus

Nous aider ?

Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles. Quoi faire ? Partagez cette récolte ! Récupérez les dons de vos amis ! Nous envisageons également d’amener un petit déjeuner un de ces jours si nous trouvons assez de bénévoles. Toutes les bonnes volontés sont bienvenues.

Nous vous remercions par avance pour votre participation, n’hésitez pas à transférer le message.

Bien amicalement,
JCI Bruxelles