Francoformation 2014

Les Jaycees Francophones d’Europe et d’ailleurs du 11 au 13 avril 2014 à Bruxelles!

Retrouvez- toutes les informations sur le site de Francoformation 2014 à Bruxelles: http://www.francoformation.be

Restez donc attentifs! Plus d’informations sur:

– Aimez et partagez notre Page Facebook: https://www.facebook.com/francoformation2014

– Le teaser #1 est sur YouTube: https://www.youtube.com/watch?v=fvL7w56hn5o

– Informations et contact : +32 479 34 80 46 / ff2014@jcibruxelles.be

 

La Francoformation en quelques mots

Dans un esprit d’ouverture au monde et d’épanouissement personnel, la Francoformation a été créée en 1997 à l’initiative de la Jeune Chambre du Pays de Herve (Belgique). La Francoformation est un projet international mis en œuvre par une section locale de petite ou de moyenne taille. Ce projet rassemble des membres de JCI venant principalement de six pays francophones : la Belgique, la France, la Suisse, le Luxembourg, Monaco et de la Tunisie. Il est bien entendu que les autres pays sont également conviés à participer à ce moment d’échange et de réseautage.

La section locale de JCI Bruxelles relève le défi de l’organisation de cette dix-septième édition.

Une centaine et plus de Jaycees venant principalement de ces six pays se rassemblent afin de vivre un week-end d’exception. Au programme, il y aura différents séminaires, formations, activités de découvertes culturelles et de mémorables soirées.

Réservez d’ores et déjà les dates dans votre calendrier du vendredi 11 au Dimanche 13 avril 2014. La Belgique francophone sera hôte pour la quatrième fois de cet événement international !

La Francoformation est un Week-end de formation convivial organisé chez l’un des six pays partenaires. Le défi des formations à la Francoformation veut qu’un formateur de chaque pays soit présent afin de garder l’esprit de représentation et de diversité.

Le week-end se déroulera dans le centre d’hébergement « De Waterman » qui se situe au coeur de Bruxelles dans un magnifique bâtiment industriel reconverti en centre d’hébergement reconnu par la Communauté flamande de Belgique.

“De Waterman” accueille d’ordinaire des groupes de jeunes citoyens. Il possède en son cœur des salles d’activités, de réunions, de spectacles, d’évènement en tous genres. Bref, ce sera notre quartier général durant ce week-end.

C’est également le point de départ idéal pour (re)découvrir Bruxelles, se former, visiter, et encore plus…

La commission a commencé ses travaux et vous garanti que vous passerez un excellent moment avec un thème, des intitulés de formation ou d’activités qui vous seront annoncées au compte-gouttes afin de garder votre attention 😉