La Jeune Chambre Internationale de Bruxelles réalise chaque année plusieurs projets. Ceux-ci sont la clé de voûte du mouvement JCI et sont tournés autour d’un objectif social, économique et/ou culturel. Ils sont réalisés par des commissions (ou groupes de travail). Dans celles-ci les membres peuvent prendre de nouvelles responsabilités et sortir de leur zone de confort dans un environnement cadré et bienveillant. Ils  acquièrent de l’expérience et de nouvelles compétences par l’action au profit de la communauté.

Actuellement

8 March For Women’s Rights

Ce projet à pour but de collecter un maximum de signatures pour une pétition demandant à l’ONU de changer le nom de la Journée Internationale des Femmes en Journée Internationale des Droits des Femmes.

Cette pétition a été initiée par STEP asbl, avec laquelle JCI Bruxelles travaille en collaboration.

Plus d’infos

World Cleanup Day

Ce projet est une initiative initiée en Estonie en 2008. Cette année, l’objectif est que 5% de la population mondiale nettoie la planète ce samedi 15 septembre. A l’heure actuelle, des citoyens se sont déjà engagés à le faire dans 120 pays !

En collaboration avec JCI Brussel (section néerlandophone) et JCI The Heart Of Europe (section anglophone), nous préparons cet événement au niveau de la région bruxelloise en :

  • Contactant les autorités bruxelloises
  • Motivant d’autres associations et citoyens à nous rejoindre
  • Créant un ensemble d’outils de communication pour conscientiser nos concitoyens
  • Faisant la promotion de cette journée sur les réseaux sociaux
  • En organisant un groupe de ramassage avec nos membres

 

Archives

Les projets des années précédentes