Dans le cadre d’un week-end de découverte œnologique, Jci Bruxelles était du 28 au 30 septembre en déplacement dans la région de Champagne-Ardenne en France.

Un week-end JCI en plusieurs articulations

Tout a commencé le vendredi 28, avec le départ des membres partis de Bruxelles et Namur. 3h de route en covoiturage pour rejoindre le magnifique gîte de la Renardière dans le village de Champaubert. Ambiance campagne, électrisée par 13 membres jci survoltés.

Un samedi inoubliable

Après un copieux petit déjeuner élaboré par les soins de Nel, le groupe se dirigeait vers les Caves Borel Lucas dans le village de Richebourg, à 10km du gîte. Une visite des caves, en compagnie de la propriétaire qui expliquera avec beaucoup de passion, de A à Z les processus de fabrication du champagne. Viendra en fin de visite, l’instant le plus attendu : la dégustation.

Après une, deux, trois re-dégustations, c’est joyeusement pour certains, que le groupe jci Bruxelles continuera ses activités. Une visite Guidée de Hautvillers (Le Village de Dom Perignon), suivit d’une croisière sur la marne, pour finir autour d’un repas de qualité, dans un restaurant d’Epernay, la principale ville de champagne.

1h du matin ; Place à l’improvisation et c’est dans une fête-foraine que le groupe terminera son long périple.

C’est aux environs de 15h le dimanche que les premières voitures reprendront le chemin du retour après une visite de la cathédrale de Reims, précédée par un petit déjeuner élaboré une fois de plus par Nel au four et au moulin.

JCI Bruxelles remercie JCI Namur et JCI Champagne

Par la participation de plusieurs de leurs membres dont le président Valery Hamende lui-même, JCI Namur est venu renforcer les liens qui l’unissent à JCI Bruxelles. Dans le même temps nous ne manquerons pas d’apprécier la participation de JCI Epernay, par la présence d’une de ses membres, Marie Puginier.

Merci à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *