JCI Bruxelles Label Quality Night Flyers

Lors de sa mensuelle d’Octobre, JCI Bruxelles a rencontré Yoann Pesesse, chef de projet au sein de l’asbl Bruxelloise Modus Vivendi.

Yoann nous a fait découvrir un projet qui lui tient à cœur et qui l’occupe depuis quelques années : le Label Quality Night qui rassemble aujourd’hui près de 50 établissements partout en Belgique.

Ce label de la fête regroupe des discothèques, salles de concert et concepts de soirées qui prennent soin de leur public en mettant en place des services utiles à leur santé : mise à disposition de bouchons d’oreille, de préservatifs, d’eau gratuite, d’information sur le retour à domicile, formation du personnel, etc.

La politique du label est de s’inscrire dans la fête, d’interpeller sans moraliser, de promouvoir subversivement sans imposer. D’ailleurs, l’adhésion au label se fait sur base volontaire. Cet engagement des organisateurs démontre qu’au-delà des stéréotypes véhiculés autour du monde de la nuit, ils sont sensibles à la santé de leur public. En prenant part au label, ces derniers s’engagent à favoriser le bien-être des fêtards sans rentrer dans des discours sécuritaires ou moralisateurs.

JCI Bruxelles a été ravi de découvrir cette initiative bruxelloises qui œuvre pour le bien être des bruxellois et pour le maintien d’une vie festive dans la capitale.


JCI Bruxelles Label Quality Night Participants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *